Menu

Jules et Tao : un adorable album, une histoire d’amitié toute en tendresse

  • Écrit par Sylvie Gagnère

jules et taoPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Les présentations sont faites entre Jules et le nouvel arrivant à la maison, Tao. Ils se regardent, se reniflent, remuent la queue puis finissent par jouer toute la journée ensemble ! Ils sont devenus les meilleurs amis du monde ! Et puis Tao disparaît. Jules le cherche partout, ne le trouve pas, alors, il l’attend, encore et encore. Son ami va-t-il revenir ?

Jules le chiot et Tao le chaton sont les deux adorables personnages de cette tendre histoire d’amitié. Les plus jeunes lecteurs s’identifieront immédiatement à ces petits animaux mignons et espiègles. Pour ceux qui partagent leur vie avec des chiens ou des chats, ils reconnaîtront les attitudes favorites de leurs compagnons. Nul doute que les autres risquent d’en réclamer à leurs parents ! Mais Claude K. Dubois va au-delà de la mignonnitude des situations. Elle parle aussi avec beaucoup de sensibilité des liens d’amitié qui se forgent, de l’inquiétude que l’on peut ressentir quand un ami disparaît, de la patience qu’il faut parfois avoir, de la joie de se retrouver !

Les illustrations sont charmantes et pleines de douceur; elles accompagnent joliment un texte tout en simplicité et en tendresse.

Jules et Tao
Autrice/Illustratrice : Claude K. Dubois
Éditions : École des Loisirs
Collection : Pastel
Parution : 29 septembre 2021
Prix : 10,50 €
À partir de 3 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal