Menu

Martin et la couleur des mains : une jolie histoire pour évoquer la diversité

  • Écrit par Julie Cadilhac

martinPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Quand Martin s'amuse dans la cour de la maternelle avec ses amis, il aime bien jouer aux combats de pouces.

Et un jour, il fait la remarque à Lola qu'ils n'ont pas la même couleur de main. Lola lui explique que c'est peut-être parce que son papa vient d'Afrique mais elle n'est pas complètement sûre de la réponse. C'est alors que les enfants commencent à comparer...la forme de leurs yeux, la couleur de leur peau. Heureusement le maître a une réponse à toutes ces interrogations et dès le lendemain, il va proposer aux enfants un atelier passionnant! 

Till The Cat et Carine Hinder ont imaginé un album jeunesse petit format dont l'histoire ne manquera pas d'intéresser les petits, curieux de tout. Le texte est accessible et fluide, les illustrations réalistes accompagnent avec intelligence cette initiation à la diversité. 

Un album que l'on recommandera donc également dans les moyennes et grandes sections de maternelle! 

Remarque...Martin est présent dans d'autres histoires : Martin et les écrans, Martin J'aime pas, Martin et l'heure du dodo, Martin on peut réparer?

Martin et la couleur des mains
Editions : Les albums Hachette
Auteurs : Till the cat & Carine Hinder
Prix : 6,99€
Parution : 14 avril 2021

Acheter ce livre dans une librairie indépendante 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal