Menu

Pierre Béton : de l’art d’être gentil…mais pas trop quand même!

  • Écrit par Julie Cadilhac

pierre bétonPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Timothée est l’élève le plus sérieux de la classe. Sa gentillesse et sa douceur en font assurément le chouchou des maîtresses mais une cible facile pour les gros durs qui ont besoin d’embêter les autres pour s’affirmer! Alors un jour, il décide d’aller demander à Pierre Béton, qui ne s’en laisse pas conter, de l’aider à devenir un petit caïd. Y Arrivera-t-il? Pas sûr! Mais assurément ce sera le début d’une belle amitié et…l’occasion de découvrir que les différences enrichissent quand on a l’intelligence de s’y intéresser et d’en voir les points attractifs!

Magali Clavelet a imaginé une histoire séduisante pour les jeunes enfants…qui donnera l’occasion de bavarder avec eux de ce qu’ils vivent en classe ( ne pas oublier qu’au moins un élève par classe est victime de maltraitance par ses camarades), de la manière dont ils se perçoivent et perçoivent les autres copains et copines de la classe…de comprendre les atouts de la gentillesse et de la douceur mais aussi de l’utilité d’apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds!

Aujourd'hui la maîtresse nous a présenté Pierre Béton. Comme ça, il a l'air sage. En fait, c'est un vrai démon. Il fait un tas de bêtises.

Pierre Béton
Editions : Glénat Jeunesse
Autrice : Magali Clavelet
Prix : 11€
Parution : 10 février 2021
Dès 4 ans

Acheter ce livre dans une librairie indépendante 

pierre béton


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal