Menu

Mon royaume : texte abordable, illustrations au charme vintage pour un petit livre au sujet très actuel

  • Écrit par Sylvie Gagnère

mon royaumePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une petite fille habite une maison sur une colline. À gauche, il y a le château de la Reine Dominique ; à droite, celui du Roi Patrick. Hélas, les deux se disputent sans cesse, faisant de sa vie un enfer.

Un jour qu’ils viennent chacun de leur côté pour s’excuser pour tout le bruit, ils se retrouvent en même temps chez elle. Catastrophe ! La dispute reprend de plus belle, saccageant la maison de la petite fille.

L’album est une sensible métaphore sur le thème du divorce, qui s’adresse sans doute autant aux parents qu’aux enfants : ce sont eux qui doivent apprendre que leurs incessantes bagarres sont insupportables pour leur progéniture, coincés entre les deux. Quant aux plus jeunes, il leur explique qu’ils n’ont pas à subir la mésentente…

Le texte est simple, accompagné d’illustrations joliment vintage, l’ensemble a un côté suranné sympathique. Le petit format est adapté aux premières lectures et parlera sans conteste aux jeunes lecteurs, qui s’identifieront facilement à cette fillette piégée entre des adultes aux colères homériques.

Mon royaume
Autrice/Illustratrice : Kitty Crowther
Éditions : École des Loisirs
Collection : Pastel
Parution : 17 février 2021
Prix : 11,50 €
À partir de 6 ans

Acheter ce livre dans une librairie indépendante

 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal