Menu

Quand dehors t’appelle : un album plein de poésie qui célèbre la richesse de la nature et invite à renouer le lien avec elle

  • Écrit par Sylvie Gagnère

dehorsPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une petite fille dans son quotidien, qui, comme nous tous, s’est peu à peu coupé de la nature. Pourtant, elle est partout, et l’album nous rappelle l’origine naturelle des choses qui nous entourent (le coton de nos pulls, le bois de nos chaises, l’eau qui nous lave et nous désaltère, le rayon de soleil qui joue de l’ombre et de la lumière…)

Le livre invite à renouer avec tous nos sens : sentir, regarder, toucher, écouter. Sortir de nos habitudes pour redécouvrir les merveilles qui nous entourent.

Le texte de Deborah Underwood, subtil et tendre, nous propose une balade poétique pour se souvenir que « dehors » c’est merveilleux, c’est plein de vie et de découvertes. Dehors, c’est la vie.

Les illustrations de Cindy Derby peignent des paysages magnifiques, vibrants et mystérieux, qui accompagnent et soulignent la délicatesse des mots. Foisonnantes de détails et de couleurs, elles laissent la part belle à l’imagination pour une promenade enthousiasmante.

Quand dehors t’appelle
Autrice : Deborah Underwood
Illustratrice : Cindy Derby
Traductrice : Florence Brutton
Éditions : Seuil Jeunesse
Collection : Album jeunesse
Parution : 5 mars 2021
Prix : 13,90 €
À partir de 3 ans

Acheter ce livre dans une librairie indépendante

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal