Menu

Pas le loup ? : pour les tout-petits (et les plus grands) une nouvelle aventure très réussie de Monsieur le Loup

  • Écrit par Sylvie Gagnère

pas le loupPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Pour le plus grand plaisir des tout-petits, revoilà l’un de leurs personnages préférés : le loup. Le loup qui pose sans fin les mêmes questions, qui veut manger les enfants, encore ! C’est lassant, à la fin. Quoi de plus drôle alors que de le faire enrager en lui disant qu’il n’est pas le loup ! Et ça, ça l’énerve vraiment.

Les aventures de ce facétieux (mais qui fait un peu peur) héros sont toujours hilarantes. Ici, il se fâche tout rouge alors que les enfants se rebellent ; il a bien envie de les croquer, mais… L’intervention de la maîtresse déjouera ses plans !

Alex Sanders réitère l’exploit de proposer un personnage un peu effrayant, très attachant, férocement drôle et gentiment effronté et de renouveler ses aventures à chaque nouvel album. Les péripéties sont ancrées dans le quotidien des enfants et leur permettent une identification immédiate.

On retrouve le dessin joliment naïf et les lettrages « comme à la main » qui ont fait le succès des opus précédents.

En carton très épais, les albums sont costauds et facilement manipulables par les plus jeunes lecteurs, à mettre sans hésiter dans leurs mains, donc !

Pas le loup ?
Auteur/Illustrateur : Alex Sanders
Éditions : École des Loisirs
Collection : Loulou & cie
Parution : 24 février 2021
Prix : 12,20 €
À partir de 2 ans

Acheter ce livre dans une librairie indépendante

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal