Menu

Plog, l'éléphant qui se cherchait un métier : une histoire sympathique, pour apprendre qu’on a bien le droit de choisir son avenir !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

plogPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Plog est un éléphant de cirque. Comme toute sa famille, il jongle avec des assiettes, marche en équilibre sur un fil ou dresse des chiens. De génération en génération, on travaille dans le cirque, et le destin de Plog est tout tracé. Sauf que… Plog rêve d’autre chose. De quoi ? Il n’en a aucune idée, mais il est bien décidé à le découvrir.

Avec sa petite valise, il part sur les routes et s’essaie à de multiples métiers : baby-sitter d’autruche, cuisinier pour vers de terre, employé de bureau ou paléontologue. Lorsqu’il se souvient de la promesse qu’il a faite à sa mère de lui écrire, il prend la plume et narre ses aventures. C’est alors … qu’il découvre que ce qu’il aime, c’est raconter des histoires !

La collection Casterminouche propose de courts récits, adaptés aux plus jeunes lecteurs, qui expriment des sentiments et des émotions qu’ils comprennent et partagent. Cet opus parle de voyage, de découverte de soi, d’indépendance. Quand on est petit, c’est difficile de savoir ce qu’on aime faire, et de l’affirmer face aux habitudes ou aux traditions. L’aventure de Plog offre l’occasion de réfléchir à la façon dont on peut réinventer son avenir.

La petite taille et la souplesse de l’ouvrage permettent de l’emporter partout, son format est parfait pour l’histoire du soir avant de dormir. Les illustrations aux couleurs pimpantes apportent une tonalité joyeuse qui plaît beaucoup aux enfants.

Plog, l'éléphant qui se cherchait un métier
Autrice : Stéphanie Demasse-Pottier
Illustratrice : Marion Barraud
Éditions : Casterman
Collection : Casterminouche
Parution : 3 février 2021
Prix : 5,95 €
À partir de 3 ans

Acheter ce livre dans une librairie indépendante


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal