Menu

Hugh ! Lapin : une nouvelle aventure, tendre et malicieuse, de Lapin, qui fera le bonheur des petits (et des grands)

  • Écrit par Sylvie Gagnère

hugh lapinPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Revoici Lapin – un personnage adoré des enfants – dans une nouvelle aventure. Lapin est ici un petit indien, qui s’essaie à la danse de la pluie. Ce n’est pas une véritable réussite, le voici donc qui préfère s’interroger sur la façon dont on choisit les noms dans sa tribu. Pour se faire, il va questionner le grand sachem.

On retrouve le jeu entre les interrogations métaphysiques auxquelles l’adulte s’attend, et celles, beaucoup plus prosaïques, de l’enfant ! Le grand sachem répond avec infiniment de patience aux sollicitations du petit, faisant naître un comique de répétition qui va crescendo, jusqu’à une chute très drôle !

La mise en page est intelligente, qui présente à gauche, le discours sérieux et posé du grand sachem, et à droite, les questions de Lapin, accompagnées d’une illustration. Ces dernières sont très expressives, pleines de vivacité et soulignent les réactions tour à tour amusées ou fâchées du jeune.

Les enfants retrouveront leur héros avec beaucoup de bonheur, dans cette nouvelle aventure, bourrée d’humour (et qui rappellera quelques souvenirs aux grands !).

Hugh ! Lapin 
Auteur et illustrateur : Antonin Louchard
Éditions : Seuil Jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 5 février 2021
Prix : 8,90 €
Album 3/6 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal