Menu

Ernest et Célestine – le concours de bonne humeur : un livre-théâtre qui met en scène les craquants Ernest et Célestine !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

ernest et celestinePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Revoici les deux compères préférés des enfants, l’espiègle Célestine et le gentil Ernest, dans un beau livre-théâtre animé.

Ernest est un gros ours, mais il a surtout un grand cœur et il n’aime pas du tout, mais pas du tout, la mauvaise humeur ! Aussi, lorsqu’il s’aperçoit que Célestine prend son air boudeur, il décide de la consoler avec une idée amusante : et si on faisait un concours de bonne humeur ?

Cinq tableaux se succèdent, conçus comme de vrais décors de théâtre, où l’enfant peut visiter chaque pièce de la maison de l’ours et de la souris. Plusieurs plans se superposent, fourmillants de détails, qui donnent vie à l’aventure de nos deux héros. Chaque scène porte un titre et raconte un épisode de cette drôle de compétition qui, bien sûr, se termine par un grooooos câlin !

L’album est plein de tendresse et d’espièglerie, idéal pour faire passer un petit chagrin, ou une petite mauvaise humeur. L’enfant retrouve avec plaisir ces personnages bien connus et se régale en visitant tous les recoins de leur habitation, au gré des épreuves du concours.

Avec toujours la même tendresse et une pointe d’humour, Gabrielle Vincent s’amuse et amuse les plus jeunes avec ce joli livre !

Ernest et Célestine – le concours de bonne humeur 
Autrice / Illustratrice : Gabrielle Vincent
Éditions : Casterman jeunesse
Collection : Ernest et Célestine

Parution : 7 octobre 2020

Prix : 15,95 €

À partir de 5 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal