Menu

Le noël de Pinpin : où l’on retrouve avec bonheur la tendresse et la subtilité des albums de Pinpin

  • Écrit par Sylvie Gagnère

pimpimPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Noël approche ! Pinpin est très excité, mais aussi un peu inquiet : son papa n’est pas encore revenu de la chasse. C’est pourtant le moment d’écrire au Père Noël. Pinpin a envie de tellement de choses, qu’il est difficile de choisir. Sa maman lui conseille de demander ce qui est le plus important pour lui. Le petit pingouin n’hésite pas : le plus important, c’est que son papa soit rentré pour la fête ! Et qu’il ramène un joli sapin à décorer.
Tandis qu’approche le 25 décembre, les amis de Pinpin donnent qui un morceau de fromage, qui de la confiture de cerise, qui des châtaignes. Miam, le repas va être délicieux !
Derrière ce conte de Noël aux allures de promenade se cache un charmant moment d’émotion et de plaisir. Les enfants retrouveront avec bonheur les illustrations toutes en tendresse, en rondeur et en subtilité. Inspirées par la tradition chinoise, elles apportent une touche de réalisme pleine d’humanisme à un récit d’une grande sensibilité.
Pinpin est un personnage formidable qui accompagne les plus petits dans tous les occasions si importantes pour eux : la rentrée, la nuit… en abordant des thèmes forts avec une délicatesse et une douceur remarquable. Pari réussi cette fois encore, avec cette belle lecture qui les fera patienter jusqu’à Noël !

Le Noël de Pinpin

Auteure / Illustratrice : He Zhihong

Éditions  : Seuil Jeunesse

Parution  : 5 novembre 2020

Prix  : 13,90 €

Album 3/6 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

De la même auteure: 

La nuit de Pinpin : douceur et délicatesse pour un album formidable !

La rentrée de Pinpin : une merveille de tendresse et de délicatesse


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal