Menu

Himboo Humboo : un héros original et sympathique, pour une histoire réaliste teintée d’humour !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

HimbooPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Himboo Humboo aime siroter son café le matin, en parcourant le journal pour découvrir les nouvelles du monde entier. Mais aujourd’hui, quelque chose ne tourne pas rond et notre héros est de mauvais poil. Ce colossal monstre poilu se trouve confronté à une contrariété bien humaine : les bras qui deviennent trop courts pour lire !

Le personnage principal de cette jolie histoire est une énorme créature couverte de fourrure et dotée d’un œil unique. Il va devoir dénicher une solution pour continuer à profiter de son grand plaisir du matin : le rituel café/journal. Grâce à son meilleur ami, il résoudra son problème.

Les dessins en noir et blanc font ressortir Himboo Humboo, le seul à être en couleurs dans ce récit malicieux et tendre. Le format géant de l’album met en relief sa taille impressionnante. Le texte est joliment présenté, dans une police très originale, qui lui donne beaucoup de caractère et s’adapteà la narration à chaque page.

Si l’histoire est simple, elle est très bien construite et très actuelle – les jeunes lecteurs auront forcément la référence d’un grand-père, d’une grand-mère qui aurait tout intérêt à porter des lunettes !

Himboo Humboo 
Auteur : Christophe Pernaudet
Illustrateur : Laurent Sanguinetti

Éditions  : Seuil Jeunesse

Parution  : 24 septembre 2020

Prix  : 16 €

Dès 3 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal