Menu

Gaspard dans la nuit : une promenade onirique à pas de souris et de garçonnet gentil

  • Écrit par Julie Cadilhac

Gaspard dans la nuitPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Gaspard est un petit garçon solitaire à l’âme voyageuse…mais lorsqu’il se glisse dans son lit, le soir, il trouve que « le noir de la nuit est bien trop noir » et il se dit que ce serait bien s’il avait un ami, même un tout petit, pour lui tenir compagnie. Et comme il arrive toujours des choses extraordinaires la nuit, une petite souris nommée Aglaé lui propose de l’aider dans sa quête. Débute un périple dans toutes les pièces de la maison où l’on croise d’adorables personnages dont la marmotte Alexandrie pour qui les livres n’ont plus de secret!

Seng Soun Ratanavanh a imaginé une histoire pleine de tendresse et de péripéties amusantes qui séduira assurément les enfants et les aidera peut-être à apprivoiser leur inquiétude vis à vis de l'obscurité. Les jolies illustrations aux couleurs chaleureuses et vives rendent cette nuit lumineuse et joyeuse…et l’on a hâte en compagnie de Gaspard de retrouver, la nuit suivante, le chemin des aventures amusantes qu’offrent les rêves!

Les rires et les cris résonnent jusque dans les les tuyaux. Cette bonne humeur décrispe peu à peu Gédéon qui finit par goûter l’eau et barboter avec son canard.

Gaspard dans la nuit
Editions : La Martinière Jeunesse
Auteure : Seng Soun Ratanavanh
40 pages
Prix : 13,90€
Parution : 8 octobre 2020
Dès 4 ans

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal