Menu

Captain Lapin : un album drôle et efficace qui rappellera des souvenirs à tous les parents !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

captain lapinPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Plus fort que Captain America, voici Captain Lapin ! Un super-héros doté, entre autres, du super-pouvoir de faire tourner en bourrique les mamans.

Ce matin-là, au moment de partir chez le docteur, notre petit héros a décidé de mettre son costume de super-héros : un masque, bien sûr, et un tee-shirt tout neuf, qui arbore un magnifique L (au feutre indélébile, évidemment), qui veut dire « Captain Lapin ». Bien déterminé à prouver à sa mère ses capacités, il tient à lui démontrer qu’il peut se téléporter directement dans la salle d’attente du médecin et refuse d’utiliser la banale voiture. Tour à tour amusée, agacée puis franchement exaspérée, Maman Lapin va devoir déployer des trésors d’imagination pour convaincre son fiston de quitter la maison par des moyens plus conventionnels.

On retrouve dans cet album les qualités qui nous avaient plu dans un précédent ouvrage d’Antonin Louchard, Le répétou : il part d’une situation bien connue des petits et des parents et en fait un moment très drôle en la déclinant sous tous ses angles.

Le livre est intelligemment conçu et présenté : sur la page de gauche, le discours de la mère, sur celle de droite, les mots du gamin, illustrés par un dessin. Si c’est toujours le même petit héros qui est représenté, ses expressions changent à chaque fois, au gré de ses émotions. C’est à la fois très simple et très efficace !

Captain Lapin
Auteur et illustrateur : Antonin Louchard
Éditions : Seuil Jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 1er octobre 2020
Prix : 8,90 €
Album 3/6 ans

ACHETER DANS UNE LIBRAIRIE EN LIGNE

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal