Menu

Miaou ! Cui ! Plonk ! : un album drôlissime (et un peu cruel) qui ravira les tout-petits !

  • Écrit par Sylvie Gagnère

miaouPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Aujourd’hui, Lucie a revêtu sa belle cape rouge pour devenir Super Lulu et sauver le monde. Elle entend soudain Miaou ! Cui ! Plonk ! Vite, un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n’écoute que son courage et se précipite pour remettre le bébé dans son nid, le chat au sol et la tortue sur ses pattes. Ouf ! Tout lles animaux sont à l’abri ! Vraiment ?

Le duo Escoffier/Maudet a encore frappé, pour notre plus grand bonheur. Après Palomino, ou bien C’est toi Maman ?, les deux compères proposent un nouvel album tout en finesse, diablement drôle ! La chute est très bien amenée et fera rire aux éclats les plus jeunes enfants. Ils adoreront s’identifier à cette petite fille qui joue à la super-héroïne et s’imagineront effectuer les mêmes sauvetages, même si le résultat de tant d’efforts est pour le moins déroutant !

On aime le carton bien fort des pages qui résiste aux torsions et mordillages. On aime le format bien adapté aux petites mains. On aime le texte simple mais percutant et les dessins aux couleurs franches et pleines de gaieté, qui donnent vie à cette jolie (et un peu cruelle) histoire.

Miaou ! Cui ! Plonk !
Auteur : Michaël Escoffier
Illustrateur : Mathieu Maudet
Éditions : École des Loisirs
Collection : Loulou & Cie
Parution : 21 octobre 2020
Prix : 10,50 €
Album 0/3 ans


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal