Menu

Pirouette & Nymphéas : la famille Passiflore au coeur des jardins de Monet

  • Écrit par Julie Cadilhac

pirouettePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ La famille Passiflore est invitée à Giverny au pays multicolore des nymphéas où vit la famille Blanche. Anémone est une artiste peintre très connue et elle a eu l’idée d’installer un pont japonais au dessus du plan d’eau, c’est Onésime Passiflore qui l’a fabriqué.  

Une fois arrivés, les enfants Passiflore sont toutefois surpris par le caractère autoritaire et peu ouverts des deux garçons Ajonc et Genêt…qui ne veulent pas de fille dans leur club pour construire des cabanes. Pirouette se fâche et décide de trouver ailleurs de quoi s’amuser tandis que les garçons entament sur les ordres des deux Blanche une cabane sur un minuscule île à l’équilibre précaire. Pirouette, elle, a rencontré des copines hyper chouettes : les Nymphéas. Lequel des deux groupes construira la plus cabane la plus solide et la plus sympa? Vous n’avez pas déjà une idée?

Depuis 1987, la famille Passiflore conquiert par ses aventures des lecteurs de tous les âges. Cette nouvelle aventure est l’occasion d’un clin d’oeil poétique et fleuri à un peintre mais aussi le plaisir renouvelé de retrouver une petite famille de lapins dont on apprécie la douceur et la bonhomie.

Un moment de lecture au plaisir décuplé par les magnifiques dessins à l’aquarelle de Loïc Jouannigot qui rendent un bel hommage à l’impressionniste Monet et à la magie rêveuse et insouciante de l’enfance.

Pirouette & Nymphéas
Editions : Daniel Maghen
Auteur : Loïc Jouannigot
Prix : 13€
24 pages
Parution : 22 octobre 2020
A partir de 4 ans

A lire aussi:

A bâbord, les Passiflore : un recueil de trois histoires ébouriffantes de tendresse


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal