Menu

Chien pourri ! et la poubelle à remonter le temps : une nouvelle aventure de l'inénarrable duo!

  • Écrit par Sylvie Gagnère

chien pourri Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Et voici la toute nouvelle aventure de l’inénarrable duo Chien Pourri et Chaplapla. Cette fois-ci, ils tombent sur une poubelle à remonter le temps. Et si ? Et si Chaplapla n’était plus plat ? S’il avait évité le camion qui l’a écrasé ? Aussitôt pensé, aussitôt fait, Chien Pourri saute dans la poubelle et file dans le passé, pour découvrir Cha pas plat encore chaton, et tout rond. Oui, mais… N’aurait-il pas oublié quelque chose ?

On retrouve dans ce nouveau petit roman tout l’humour qui caractérise les aventures des deux compères, relevé d’une gentille, mais claire, critique des réseaux sociaux et modes en tout genre ! Chien Pourri s’avère toujours aussi attachant, un chouïa à côté de la plaque souvent, débordant de naïveté, mais également d’amour ! On adore ce toutou moche et affublé d’un nom peu engageant, mais qui se révèle plein de ressources pour aider ses amis.

La forme courte du roman, agrémentée des chouettes dessins de Marc Boutavant, est parfaitement adaptée aux plus jeunes lecteurs, qui découvrent le plaisir de leurs toutes premières lectures en solo. Ceux qui connaissent déjà la série ne seront pas déçus par cette nouvelle aventure, bourrée de rebondissements ; les néophytes feront avec joie la connaissance des deux héros et se précipiteront, sans nul doute, sur les épisodes précédents !

Chien pourri ! et la poubelle à remonter le temps 
Auteur : Colas Gutman
Illustrateur : Marc Boutavant
Éditions : École des Loisirs
Collection : Mouche poche
Parution : 14 octobre 2020
Prix : 8 €
À partir de 6 ans

A lire aussi : 

Chien Pourri à Paris, album pop-up : une magnifique édition des aventures désopilantes de Chien Pourri et Chaplapla


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal