Menu

La fabuleuse histoire de Feuille et Mange-Tout : de l’imagination à revendre, des illustrations formidables pour un album drôle et touchant

  • Écrit par Sylvie Gagnère

FeuillePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Feuille vit avec sa marraine, Madame Arthémis et son vieux chat Goémon. Elle apprend l’anglais et tricote des pulls pour les chats. Une vie bien tranquille en somme ! Mais la nuit, un vacarme terrible retentit dans la forêt. Arthémis embarque tout son petit monde à la chasse aux bruits. Une chasse qui va les conduire dans les griffes de hiboux terrifiants, sous la menace du roi de la mer, ou à boire le thé avec un ogre. Un bon gros ogre, Mange-tout, enlisé dans la vase du marais depuis tellement longtemps qu’il est tout près de mourir de faim !

L’histoire est farcie de rebondissements, tous plus rocambolesques et imaginatifs les uns que les autres. D’épreuve en surprise, le ton est toujours décalé, avec des situations et des rencontres complètement loufoques. Les personnages sont plein d’humour et leurs réactions souvent inattendus, ajoutant au comique.

Quant aux illustrations, elles accompagnent avec bonheur ce texte farfelu, en débordant d’audace et d’inventivité. Collages, découpes de tissus, broderies, dessins, peintures, tout est bon pour composer un monde foisonnant, coloré et plein de fantaisie. C’est peuplé de créatures improbables, fourmillant de détails, ça regorge de magie et de poésie.

Un album clairement inclassable, à l’univers très original et servi par l’imagination sans bornes de l’autrice/illustratrice.

La fabuleuse histoire de Feuille et Mange-Tout
Autrice et illustratrice : Aurélia Grandin
Éditions : Irfan
Date de sortie : 24 juin 2020
Prix : 15,00 €
À partir de 6 ans

Acheter le livre dans une librairie indépendante 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal