Menu

Un éléphant à New-York : on ne peut pourtant pas se tromper!

  • Écrit par Julie Cadilhac

EléphantPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ John est un petit garçon rêveur. Tout le monde le dit, à commencer par ses parents. Et peut-être est-ce pour cela qu'il a du mal à se faire des amis...Toujours est-il qu'un matin une surprenante mais excellente surprise fait le pied de grue devant sa porte: un immense éléphant ! Un vrai, oui, oui...John est un peu étonné que personne ne fasse vraiment cas de cette situation singulière mais il est ravi! Il s'est trouvé un ami et tous deux vont pouvoir sillonner les rues de New-York jusqu'à Central Park et partager un moment de complicité silencieuse comme seuls deux vrais amis sincères savent le faire....

Un album grand format qui rappelle l'importance de l'imagination et les joies de l'amitié. Les illustrations de Delphine Jacquot jouent avec espièglerie avec les topoi de l'urbanisme de la Grosse Pomme et la grande taille du pachyderme. Un album attrayant assurément!

" Forcément, quand John découvrit un éléphant en sortant de chez lui, il fut étonné. Un peu plus que ça même. Un éléphant dans les rues de New-York, c'était impossible. Dans un zoo, oui. Dans un cirque, aussi. Mais là, juste devant chez lui, c'était impossible. Et pourtant, l'éléphant était là. Et même, il prenait toute la place, forcément."

Un éléphant à New-York
Texte: Benoit Broyart
Illustration: Delphine Jacquot
Éditions: Seuil Jeunesse
Dès 4 ans
Prix: 16€
En librairie le 15 octobre 2015


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal