Menu

Le voyage : un album malicieux et tendre qui inverse les rôles !

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

le voyagePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Léon le lion, Hippolyte l'hippopotame et Sergent Poivre la girafe en ont assez de leurs recherches bien ordonnées et de leurs journées prévisibles. Ils entreprennent alors un grand voyage. Rien n’est laissé au hasard, les plans sont soigneusement détaillés, le matériel bien préparé.

Car l’aventure est audacieuse : ils ont décidé d’aller observer de vrais enfants !
Et quel meilleur endroit pour cela qu’un zoo ? Ils profitent donc de la nuit pour s’introduire dans les cages et attendent le petit matin pour découvrir enfin les enfants.

Lorsque le zoo ouvre ses portes, la situation se révèle passionnante : les enfants s’amusent de tout, pleurent à chaudes larmes pour une sucette perdue, peuvent passer des heures à ne rien faire ! C’est incroyable !

Nos savants pourront rentrer chez eux, plein de connaissances déconcertantes, et laisser leur place à d’autres découvreurs.

Quelle formidable idée que cette histoire-là ! En renversant les rôles, en donnant à voir des animaux sauvages observant de petits humains, Caroline Pellissier offre un livre plein de poésie, de tendresse, qui fait réfléchir ! Magnifiquement illustré par de délicats dessins naturalistes, qui fourmillent de détails sur lesquels l’enfant aime à s’attarder, c’est un album malicieux et tendre qui plaira beaucoup !

Le voyage
Auteure : Caroline Pellissier
Illustrateur : Mathias Friman
Éditeur : Seuil Jeunesse
Collection : Albums jeunesse
Parution : 12 avril 2018
Prix : 13 € 50


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal