La fantastique aventure du vaisseau spatial : drôle, captivant, intelligent, un livre-jeu pour apprendre en s’amusant tout ce qu’il y a à savoir sur l’espace !
- Écrit par : Sylvie Gagnère
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ 2052, bienvenue à bord du Stellaris ! Le lecteur-joueur embarque pour un périlleux voyage spatial, destination Mars. Le bâtiment est endommagé, parviendra-t-il à atteindre son but malgré les obstacles ? Il faut piloter le vaisseau, décider de la route à suivre, des dangers à affronter. Ensuite, il s’agit de tourner la flèche de survie, pour découvrir où l’aventure le mène, et s’il a fait le bon choix, ou pas !
Au fil des pages, l’enfant apprend tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions de vie des astronautes, comment l’on se nourrit en apesanteur, à reconnaître une comète, ou comment se déroule une mission martienne. Dans l’espace, une mauvaise décision peut conduire à la catastrophe !
Giles Sparrow, diplômé en astronomie, est en terrain connu, et cela se ressent. Chaque page est une mine d’informations sur le sujet de la découverte spatiale. L’auteur est également spécialiste en communication scientifique, et, là encore, on le sent : les textes sont pointus, mais très abordables. Le ton, plein d’humour et de dynamisme, rend l’aventure palpable ! On s’imagine vraiment être dans un vaisseau spatial. Les enfants se prennent très vite au jeu, ont à cœur de réussir la mission, et de s’en sortir sans trop de bobo.
R. Fresson propose des illustrations au look vintage, qui rappellent l’époque des premiers voyages dans les étoiles. Les traits précis, les couleurs vives, les pointes d’humour concourent à rendre le livre très attrayant.
Apprendre en s’amusant, quoi de mieux ? Un formidable album à offrir à tous les petits passionnés de l’espace, et aux autres, tous le découvriront avec bonheur !
La fantastique aventure du vaisseau spatial
Auteur : Giles Sparrow
Illustratrice : R. Fresson
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Collection : Livre-jeu
Parution : 25 octobre 2024
Prix : 24,90 €
A partir de 8 ans