J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier : magnifique, puissant et poétique, un album indispensable !
- Écrit par : Sylvie Gagnère
Par Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une petite fille, accompagnée de son chat, s'amuse avec son ombre, écoute le vent raconter des histoires, sent les flocons de neige qui tombent sur son visage et observe les bourgeons du cerisier qui survit tout l’hiver pour fleurir au printemps.
Chaque double page est une invitation au voyage et à la douceur, un hymne à la nature et au temps qui passe, précieux et vivant, à la créativité et à la puissance des histoires que l’on invente.
L’album distille un magnifique message : « n’oublie jamais, même les jours où la vie est fragile, ou compliquée, ou terrifiante, n’oublie pas de chercher l’espoir ». Servi par des illustrations toutes de délicatesse et de poésie, assaisonnées d’une pointe d’humour et de jeux de mots, le texte fait la part belle à l’imagination et à la découverte.
L’espoir, symbolisé par les fragiles et sublimes fleurs du cerisier, éphémères, mais porteuses de vie, rayonne à chaque page, comme pour inciter à regarder ce qu’il y a de grand et de précieux autour de nous.
En ces temps troublés, J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier offre un moment de tendresse et de réconfort inestimable…
J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier
Auteur : Jean E. Pendziwol
Illustratrice : Nathalie Dion
Éditions : D’Eux
Parution : 17 mars 2022 / 
Prix : 16,50 € 

À partir de 4 ans