Le nectar des dieux : un hommage goûtu et drôlatique qui donne envie de trinquer à la fin de la représentation!
- Écrit par : Sylvie Lefrere
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ François Piel-Flamme et Hugo Klein sont attablés face au public avec un verre ballon chacun et une bouteille de vin. Le décor est planté. La dégustation du"nectar des Dieux " va pouvoir commencer! Ils vont nous narrer leur version historique de la création et de la fabrication du vin. Ils ont co-écrit avec le metteur en scène, Lucas Gonzalez, ce texte jubilatoire, où leur plaisir complice est palpable.
Nos zygomatiques se réveillent rapidement dans le lit de leur humour.
Nous sommes spectateurs des verres qui se succèdent au fil des différentes époques, en nous demandant comment ils font pour rester debout. Leur palais doit être bien humecté de jus de raisins, et leur estomac rempli de rouges piscine!
Leurs différents personnages sont joués avec justesse et légèreté. Illustrant leur fresque historique pleine de rebondissements, du benêt d'avant jésus Christ, en passant par les Romains et les Grecs, en se moquant de Louis XVI, pour s'attarder sur le 19 ème siècle jusqu'à aujourd'hui....
Les rires éclatent à pleines dents face à toutes ces situations burlesques, et nous salivons à l'idée de sortir pour apprécier, en cette période de Dry January, un bon verre de vin!
Le nectar des dieux
De : François Piel-Flamme, Hugo Klein et Lucas Gonzalez
Mise en scène : Lucas Gonzalez
Avec François Piel-Flamme et Hugo Klein
Durée : 1h05
Crédit-photo : Leah marciano
Dates et lieux des représentations:
- Jusqu'au 20 février 2025 au Funambule Montmartre ( 53 rue des saules, 75018 Paris)