Menu

Le mari de ma femme : une comédie qui ne manque pas de piquant!

  • Écrit par : Delphine Caudal

mari Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Donc si je résume rapidement, tu viens de m’apprendre qu’il y a ton mari qui a fait dix ans de prison, qui va débarquer […] pour récupérer sa maison et sa femme ?!

Elle ne lui avait pas dit… qu’elle n’avait pas divorcé de son mari détenu pour meurtre !

Victor, le gentil prof de yoga (Mathieu Oliver), n’a pas vu venir cette nouvelle. Comment sa femme, France (Mathilde Martinez), fidèle, sans histoire, a pu lui cacher ce passé sulfureux. Mariée à un bandit sicilien, elle allait lui rendre visite tous les mois dans son établissement pénitencier.
Cet Antonio (Jean-Luc Peyri) compte bien récupérer ce qui lui appartient, sans égard pour quiconque croisera son chemin. Car Victor a été pendant ce temps son soi-disant… colocataire gay ! C’est donc avec peu de délicatesse qu’il congédie le malheureux pour profiter de sa « strofa » (sa truie) en toute intimité. Mais le scénario ne s’arrête pas là, dans une succession de scènes rocambolesques et délicieusement rythmées, les comédiens nous emmènent dans une histoire hilarante qui n’a de cesse de nous surprendre. Les échanges sont tels que nous les attendons d’une comédie : spontanés, piquants et savoureux.

« Excuse-moi de ne pas être un dur à cuir comme ton homme de Cro-Magnon »

Jean-Luc Peyri est convaincant dans ce rôle de molosse sicilien ; sa physionomie se prête bien. Nous avions déjà eu le plaisir de le voir dans un certain nombre de spectacles, notamment dans Règlement de Couple avec Caroline Réali, un très plaisant souvenir. C’est une première pour Mathilde Martinez et Mathieu Oliver, et nous sommes conquis. La prestation du colocataire homosexuel est jubilatoire, l’humour est porté à son paroxysme. On recommande vivement, pour un exquis moment de détente.

 Le mari de ma femme 

Comédie de David Fenouil
Mise en scène : Guilhem Connac et Benoit Labannierre
Avec : Jean Luc Peyrie ; Martine Martinez, Mathieu Olivier

Dates et lieux des représentations: 

- Les 7 et 29 juin, 12 juillet et 2 août 2024 au Théâtre Odéon Pérols ( ZAC Le Fenouillet, 34470 Pérols)


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal