Menu

Emma sous le divan : un bain de jouvence !

  • Écrit par : Sylvie Lefrere

emmaPar Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Ce soir la salle est pleine au théâtre La Scala pour assister à " Emma sous le divan". C'est une Première de retrouvailles pour certains spectateurs, car ce spectacle les avait marqués il y a quelques années. Ce one Woman show est un bain de jouvence.

Ce qu'elle préfère, Emma, c'est provoquer des interactions avec le public. Des ondes de rires diffusent et les vibrations de la vie nous enveloppent.
Nous suivons son corps qui bouge, souvent désarticulé. Elle décortique les émotions, les fantasmes. L'enfance lui colle à la peau grâce à sa tendresse omniprésente, sa voix enfantine, son regard curieux, ses rêves. Elle explore les dessous du divan, et par des tours de passe passe nous émerveille.
Son inconscient s'incarne dans une marionnette à son image. Du plus petit au plus grand, elle nous fait toucher les nuages de notre imagination.
Le silence des dernières minutes a ponctué l'émotion des spectateurs, pour se transformer ensuite par de vifs applaudissements. L'écho a été toucher en retour Emma.

Emma sous le divan

De et avec Emma La Clown – Meriem Menant
Mise en scène : Kristin Hestad
Création lumière : Emmanuelle Faure
Son : Romain Beigneux-Crescent
Plateau  : Yvan Bernardet
Fabrication des accessoires : Anne de Vains
Effets magiques :  Abdul Alafrez
Construction :  Olivier de Logivière

Dates et lieux des représentations: 

LA TRILOGIE : le Divan, la Mort, le Vide - A  La Scala - 13, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris - Téléphone : +33 (0)1 40 03 44 30

Épisode 1 (6 décembre) : Emma sous le divan
Épisode 2 (7 décembre) : Emma Mort, même pas peur
Épisode 3 (8 décembre) : Qui demeure dans ce lieu vide ?


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal