Egoïste : plus on espère, plus on est déçu...Olivia Moore, une stand-uppeuse aux punchlines tordantes
- Écrit par : Delphine Caudal
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ « Egoïste », un stand up féminin tout bonnement hilarant. Être capable de faire rire son public pendant 1h20, objectif atteint : Olivia Moore capte les regards qui ne s’en détournent plus.
Très élégante dans une robe cintrée, sa voix claire et sympathique transporte dans chacune de ses histoires, à « la chute » désopilante. Le franc parlé et l’autodérision dans une tenue bourgeoise, ça dénote, et ça provoque de beaux moments de rire.
[bt_quote style="default" width="0"]Après attention, je ne regrette pas de m’être reproduite, je me souviens très très bien de pourquoi je voulais des enfants au départ : c’était pour avoir une réserve d’organes compatibles à proximité … (petit rire) Non ce n’est pas vrai...[/bt_quote]
Elle maîtrise parfaitement les punchlines, ce qui pourrait être sa marque de fabrique. La forme est finement travaillée, le fond est d’autant plus consistant : Olivia Moore parle de ce qu’elle a vécu, dans un registre tragi-comique. Comme lorsqu’elle reçoit des « dick pics » une fois inscrite sur les sites de rencontre. Une analyse lucide, un avis éclairé, et une retranscription à mourir de rire. On devient friand de ses aventures, parfois partagées, souvent évoquées par notre entourage. C’est frais, c’est réaliste, c’est sacrément osé, et qu’est-ce que c’est drôle!
[bt_quote style="default" width="0"]La dernière fois que ça m’est arrivé, c’est un type qui m’avait abordé sur je ne sais plus quel réseau social, et le gars fait : Bonjour(..) J’ai une énorme teub. Attention, ce n’est pas moral ce que je suis en train de dire. Il est libre de raconter ce qu’il a envie de raconter. Si ça se trouve il ne s’est pas passé grand-chose de spécial dans sa journée et il s’est dit : c’est mon meilleur sujet. [/bt_quote]
Après un mariage éprouvant, trois enfants, pourquoi ne pas être un peu « égoïste » ?
Et puis de toute façon, plus on espère, plus on est déçus. Et si on cultivait plutôt l’autosatisfaction ? Peut-être la recette du bonheur pour toutes ces femmes (et hommes) dépassées par les attentes de la société…
Egoïste - Olivia Moore
Spectacle découvert à L'Odéon - Pérols (34) - https://www.odeonmontpellier.com/