Et si on s'aimait? : une comédie au romantisme moderne !
- Écrit par : Sylvie Lefrere
Par Sylvie Lefrère - Lagrandeparade.com/ Ils sont jeunes et vifs. Ils vivent aux rythmes de leurs doigts sur leurs smartphones, en cherchant les applications adaptées à leurs besoins. Les rencontres doivent aller aussi vite, mais dans la vraie vie tout peut être redistribué, entre maladresses et expériences variées.
Pendant 1h15, nous sommes voyeurs des faits et gestes, de l'inconscient des comédiennes et des comédiens de cette jeune compagnie " Le nuit d'après" . Ils se regardent, assis l'un en face de l'autre. Ils se toisent, se provoquent. Ils jouent de façon authentique leurs jeux de séduction. Nous sourions jusqu'aux rires.
Les néons changent de couleurs en fonction des humeurs, et chaque scènette défile comme les pages des applications. Nous les suivons avec le même plaisir que devant un dessin animé. Ils passent de la caricature du réel à la réalité caricaturale. Le public réagit en écho et donne une dimension amplifiée au spectacle. Un moment distrayant, où les célibataires et les couples de tous les âges peuvent se retrouver.
C'est une comédie moderne qui nous donne une vision du romantisme d'aujourd'hui. Décoiffant!
Et si on s'aimait?
Auteur : Camille Cointe, Marie Iasci
Avec Clara Basset, Clémence Baudouin, Mathieu Cassagnes, Camille Cointe, Gauthier Germain, Fiona Munoz Martinez, Cyprien Pertzing
Metteur en scène : Marie Iasci
Dates et lieux des représentations :
- Jusqu'au 16 avril 2023 à la Folie Théâtre (6 rue de la Folie-Méricourt - 75011 Paris)