La Reine des Neiges et le Yéti : la fascinante Elsa, à la recherche d'un prince charmant
- Écrit par Delphine Caudal
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.com/ Elsa, la reine d’Arendelle, regrette de ne pas avoir trouvé son prince charmant. Dans de précédentes aventures, sa sœur Anna au « caractère joyeux et drôle », a épousé Kristoff, un simple marchand de glace.
C’est ce que cette dernière souhaite pour la Reine des Neiges : tomber à son tour éperdument amoureuse. Mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu, aucun prince ne semble convenir. Toutefois, une solution existe : dans la montagne des Âmes Oubliées se trouve une fleur blanche comme la neige, l’ingrédient indispensable pour un philtre d’amour. Mais cette fleur, un edelweiss, est surveillé par l’abominable homme des neiges, un yéti monstrueux et peu sympathique.
« Qui a touché ma fleur ? » dit le Yéti au public d’une voix tonitruante.
« Tu as déclenché la colère de la montagne ! » ajoute-t-il en pointant du doigt Elsa.
A la surprise générale, le Yéti démontre lui aussi des pouvoirs cryogéniques et emprisonne la charmante Elsa. Mais cette dernière a eu le temps de dérober l’étoile des glaciers... Seule et démunie, derrière ses barreaux de prison, Elsa s’occupe en lisant de vieilles histoires. Elle ne tarde pas à découvrir l’histoire du géant poilu.
C’est une bien belle histoire écrite par Caroline Réali. Une « suite » qui fait des heureux, car le cadre, la mise en scène et les interprétations sont à la hauteur de l’univers crée par Disney. On est impressionné par la qualité des costumes et la richesse des décors. Les jeux de lumières sont saisissants. On apprécie également l’utilisation intelligente des écrans et le soin donné au texte afin de satisfaire tous les publics : des plus jeunes aux moins jeunes, les références ne manqueront de faire sourire.
« Mon vieux t’es un grognard…avec un grand G ! Fallait pas commencer ! ».
On retrouve Caroline Réali, somptueuse dans le personnage d’Elsa, dont on ne connaissait pas les talents musicaux. Jean-Luc Peyri, convaincant dans la peau, ou plutôt le feuillage d’un troll. Mais aussi Mathilde Martinez et Laurent Quentier, dynamiques, pétillants dans les rôles d’Anna et de Kristoff.
A mi-chemin entre comédie musicale et spectacle pour enfant, le spectacle mérite de vifs applaudissements. C’est très réussi, et la prestation digne des plus grands théâtres.
La Reine des Neiges et le Yéti
Auteur : Caroline Réali
Avec Caroline Réali, Jean-Luc Peyri, Mathilde Martinez, Laurent Quentier
Metteur en scène : Caroline Réali
A partir de 3 ans
Dates et lieux des représentations:
- Le jeudi 3 mars 2023 au Théâtre Odéon Pérols (Montpellier) - Zac le Fenouillet avenue du Languedoc , 34470 Pérols - LE SITE DU THEATRE