Menu

Printemps des Comédiens : Warm Up d’automne, chaud devant !

  • Écrit par Romain Rougé

la fuguePar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Vous reprendrez bien un peu de Printemps ? Le Warm Up, « festival dans le festival » prend ses quartiers d’automne en se déployant cette fois entre Montpellier, Lattes et Castelnau-le-Lez les 24, 25 et 26 septembre 2021.


L’événement, qui propose six spectacles répartis dans trois théâtres, contribue à la mise en lumière du travail (en cours) de compagnies majoritairement locales. Car on traduit évidemment « Warm Up » par « s’échauffer » : il s’agit donc bien de maintenir le feu artistique, de soutenir la création théâtrale contemporaine et la jeune génération. L’occasion, aussi, d’offrir au public des spectacles de qualité en mode « sortie de création ».

Warm Up d’automne : demandez le programme

Vendredi 24 septembre - Théâtre Jacques Cœur (Lattes)
19h30 et 20h15 : La Salle d’attente de Sarah Grandjean et Yragaël Gervais / Compagnie La Station Magnétique
« À l’image d’un Truman Show dans lequel nous déciderions de demeurer tous ensemble, pour espérer revivre nos plus beaux souvenirs de SF, La salle d’attente conjugue une réflexion sur les espaces narratifs et un propos sur l’illusion consentie pour inventer une pratique plastique qui hybride mécanismes fragiles, machineries élaborées, architectures informatiques complexes, imaginaires politiques et électronique autodidacte, le tout porté par une étrange narratrice-meneuse de jeu. »

21h : Les Tribulations amoureuses de l’homme moyen de Jean-Marie Carrel / À part ça ? & Scaphandre Prod
« Autofiction cousue de paroles, de musique, d’images et d’une écriture polyphonique, le duo est composé d’un acteur incarnant un homme se définissant lui-même comme « moyen », qui parle de sa vie sentimentale avec un cynisme léger, amusé, et d’un compositeur qui nourrit le récit d’une partition sonore et musicale en live sur fond de projections. »

Samedi 25 septembre - Le Kiasma (Castelnau-le-Lez)
16h : L’Enfant être à l’hauteur d’Anaëlle et Audrey Houdart et Manon Petitpretz / Collectif S.N.L.R
« L’Enfant, être à l’hauteur est une mise en son et lumière de l’enfance au travers d’un dispositif visuel et sonore, composée à partir du recueil L’Enfant écrit par Manon Petitpretz. »

17h : La Fugue de et avec Thibaut Prigent
« Comment exister dans un système hiérarchique où le fonctionnement de domination et de promotion prime sur l’idée et le désir de cohésion sociale ? Pouvons-nous nous construire dans le culte du « meilleur », en constante compétition ? N’est-il pas injuste et infini ? Dans ce seul en scène effréné́, Thibaut Prigent interprète avec humour et panache près de quinze personnages, parmi lesquels s’esquisse l’histoire d’un vendeur de cuisines, dont les valeurs et les rêves sont à la marge des stratégies marketing au goût du jour. »


Dimanche 26 septembre – ENSAD, MAISON Louis Jouvet (Montpellier)
12h : Radio Warm Up en présence de Pascal Ory de l’Académie Française

Dimanche 26 septembre - Hangar Théâtre (Montpellier)
16h : Autokèn de et par Anne Corté
« Dans une forme singulière de fragmentation de voix – nues, autotunées ou amplifiées, et de projections, Autokèn questionne la légitimité́ de la violence. »

17h : Qu’il fait beau cela vous suffit par Les Entichés
« Violette Tessut, conseillère principale d’éducation est nommée référente territoriale par le Ministère de l’Éducation Nationale dans le cadre d’une grande enquête de terrain en vue d’une reforme de l’éducation prioritaire. « Qu’il fait beau cela vous suffit » nous plonge, sur un ton décalé, dans les méandres d’un établissement scolaire où violence et misère sociale sont le lot quotidien de celles et ceux qui tentent, malgré́ tout, de donner à voir des possibles. »

Le pass Warm Up est au tarif unique de 5€ et vous donne accès à tous les spectacles. La billetterie est disponible par téléphone auprès du Printemps des Comédiens (04 67 63 66 76), du Kiasma (04 67 14 19 06) et du Théâtre Jacques Coeur (04 99 52 95 00). Des places peuvent également être obtenues sur place avant les spectacles, dans la limite des disponibilités.


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal