Menu

La dégustation : une comédie romantique et « éthylique » qui vous rendra ivre de bonheur !

  • Écrit par Rémy Paris

la dégustation Par Rémy Paris - Lagrandeparade.com/ Cette pièce raconte l'histoire de Jacques, divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, qui tient seul une petite cave à vins et d'Hortense, engagée dans l'associatif et tout proche de finir vieille fille, qui débarque un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.   
Grâce à Steve, un jeune en liberté conditionnelle qui va débouler dans leur vie de manière imprévue, ces deux êtres, que tout oppose, vont s'apprivoiser peu à peu.  
Ivan Calbérac, par son écriture moderne et fine ainsi que par sa mise en scène sobre et dynamique, donne vie à ce trio improbable qui oscille entre grand bonheur et chaos total.   
La scénographie inventive d'Édouard Laug, les lumières de Laurent Béal ainsi que les costumes de Cécile Magnan donnent corps, avec beaucoup de réalisme, à cette cave à vin et à ses habitués comme si c'était celle de notre quartier, fréquentée par nos voisins...ou presque ! 
Au-delà des apparences et des clichés, tous les personnages de cette pièce dissimulent, tant bien que mal, leurs fragilités et leurs secrets, ce qui ne les empêchera pas de s'entraider dans l'adversité.  
Bernard Campan, de retour sur les planches, ne cache pas son plaisir et incarne ce caviste avec beaucoup de sobriété et d'humanité. Isabelle Carré est parfaite dans son rôle de célibataire endurcie, prête à remettre en cause ses habitudes pour vivre la plus belle aventure qui soit. Mounir Amamra donne vie, avec justesse, à ce jeune de banlieue, sans jamais tomber dans le cliché. Éric Viellard et Olivier Claverie incarnent, avec humour, respectivement le bon ami un peu trop collant et le docteur de famille et confident.  
Cette comédie romantique et « éthylique » plaira sans aucun doute à toute la famille et vous fera vivre des montagnes russes émotionnelles : à consommer sans modération !  

La dégustation
Auteur : Ivan Calbérac
Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra, Éric Vielard, Olivier Claverie
Mise en scène : Ivan Calbérac

Dates et lieux des représentations:
- Du samedi 12 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021 au Théâtre de la Renaissance ( 20, Bd Saint-Martin, 75010 Paris)

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal