A la casserole : Nathalie Homs titille vos papilles au théâtre !
- Écrit par : Delphine Caudal
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ A la conquête du savoureux, de l’exquis qui émoustille les papilles…. Au théâtre ? Quelle drôle d’idée ! C’est tout bonnement audacieux, inattendu. Mais quand la finesse et l’élégante originalité sont au rendez-vous, on ne peut qu’applaudir.
Dominique Rigourdière, chef reconnue autodidacte, propose des cours de cuisine pour éveiller séduction et sensualité chez ses stagiaires… La cuisine, c’est un art à part entière qui participe pleinement à l’exaltation des sens. Emonder les tomates, hacher les herbes, faire mijoter des crevettes au beurre demi-sel, elle le fait sous nos yeux avec une dextérité et une générosité revigorante. Trouver l’amour, est-ce comme réaliser un bon plat ?
Avec une galerie de personnages loufoques et des métaphores savourantes, le résultat est épatant. Nathalie Homs réussit par son caractère jovial et pétillant à capter l’attention de son public. Sa prestation est excellente. Messieurs, il va être dur de ne pas tomber amoureux… Et vous tous, vous savez ce qu’il reste à faire pour faire rougir de plaisir vos conjoints !
C’est un pari ambitieux, original et particulièrement réussi que l’on salue tant la performance ravit. Le spectateur est accueilli avec un kit sensoriel, à ouvrir lorsque la sonnerie retentit. Une délicate attention, ainsi qu’un décor riche et coloré que le public ne manquera pas d’apprécier…
Plus qu’une idée en tête : cuisiner, séduire, savourer !
A la casserole
De et avec : Nathalie Homs
Metteur en scène : Caroline Archambault
Dates et lieux des représentations:
- Du 5 au 29 juillet 2018 au Théâtre Arto ( 3 rue Rateau, 84 000 Avignon) à 19h05 - festival Off Avignon 2018