Didou : un jeune humoriste audacieux à l'humour rafraichissant
- Écrit par : Delphine Caudal
Par Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Didou, dans son one-man-show éponyme, propose un bon moment ébouriffant et rafraîchissant. Jeune humoriste audacieux issu de l’Ecole du One Man Show, il a fait les premières parties des spectacles "Vérino", "les Colocataires" et s’est produit sur la scène du Jamel Comedy Club. De son vrai nom « Xavier Dupont », il divertit, surprend, provoque l’hilarité générale à chaque instant.
[bt_quote style="default" width="0"]Les femmes, de vraies petites racailles, à voler tout ce qui traîne dans les hôtels.[/bt_quote]
Didou, c’est le surnom qu’il se donne et se présente avec joie et enthousiasme à son public. Les sujets défilent, ponctués par des moments d’improvisation très plaisants, qui dénotent une remarquable capacité d’adaptation. Il est stupéfiant de spontanéité et de décontraction : il tire parti de chaque situation pour alimenter son spectacle de rires.
Des thèmes plutôt habituels : relations hommes-femmes, manies de la gente féminine en voyage… mis en scène avec beaucoup d’énergie et de réalisme. Didou ne se ménage pas, il saute d’un bout à l’autre de la scène, use et abuse de mimiques cocasses et drolatiques. Le texte est finement travaillé, les réparties drôles à souhait, la gestuelle vive, dansante et très rythmée. Il émoustille et fait vibrer la salle de bonheur.
La scène de la lingerie est particulièrement amusante : Didou imite avec espièglerie et humour moqueur les femmes dans les magasins de sous-vêtements. Un homme regarde une autre cliente, et à son grand malheur, sa compagne le remarque « A bah bravo…! Et tu veux son numéro en plus? ». Didou se dandine et s’adonne à des manières de pimbêche : « Madame, mon mari souhaite votre numéro… ». Un passage très réussi, inoubliable, qui fait rire aux éclats.
Didou séduit par son dynamisme et son énergie captivante. Le jeune humoriste a déjà quelques réussites à son actif : Prix Jeune Talents 2017, Prix du Jury aux festivals de Vervins et de Saint-Sulpice. Un début remarqué et très prometteur !
De et avec Didou
Dates et lieux des représentations:
- Au Théâtre du Marais ( 37 Rue Volta, 75003 – Paris) - tous les samedis jusqu'au 24 juin 217 puis du 4 novembre au 30 décembre 2017 - Métro : Arts et Métiers - Tél : 01 71 73 97 83
- Du 6 au 29 juillet 2018 ( Relâches : 11, 18, 25) au Théâtre L'Autre Carnot ( 7, rue Carnot, Avignon) à 19h30 - Festival Avignon Off 2018