Menu

Thomas Angelvy : un jeune humoriste poitevin à l'énergie communicative

  • Écrit par Delphine Caudal

Thomas AngelvyPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/« On se demande bien pourquoi on a mis le futuroscope dans une ville où les gens vivent dans le passé ! ». Thomas Angelvy, jeune humoriste poitevin de 23 ans,  présente ainsi ses origines et son histoire personnelle dans ce one-man-show frais et énergique. Il raconte, tantôt sur un air de rap, tantôt par des imitations, les épisodes marquants de son adolescence. Entre hilarantes autodérisions, fines références à l’actualité, anecdotes caricaturées, on ne peut que s’y retrouver et se joindre à sa bonne humeur. Vous êtes au premier rang ? Préparez-vous à participer au spectacle… !

Votre journée de JAPD ? Thomas Angelvy s’en souvient parfaitement et imite à un rythme effréné les quatre personnages qui ont marqué sa journée. Parmi eux, les TOC de visage d’un borgne frustré, le réserviste un peu trop décontracté… Il ne s’arrête pas ! Rires assurés. Dans sa belle énergie communicative, vous vous retrouverez emporté dans un « Question pour un champion » en compagnie de notre cher Julien Lepers, en grande forme : « Il a dit Technologie, …. La technologie… La technologie…. (grands gestes des bras), et c’est GA-GNE !!).
Et oui…. ! Cette transition finement menée nous emmène au collège, avec un professeur d’anatomie. Messieurs, préparez-vous à faire preuve d’esprit critique sur la morphologie de votre organe génital. Mesdames, vous allez en apprendre sur l’égo de votre homme…! Le tout servi avec un décor plus que réaliste, et un humour travaillé sans vulgarité. Petit détour au fond de la classe, chez les cancres, où Thomas n’hésite pas à nous révéler ses méfaits de jeunesse : triches plus ou moins réussies, techniques de dragues plus ou moins abouties. Des sujets pour la plupart « déjà vus » mais abordés avec une fraîcheur qui nous les font redécouvrir.
Cette grande énergie, cette interaction très plaisante avec le public fait ressortir avec une bonne humeur d’enfant. Thomas Angelvy est sans conteste un artiste complet, qui manie la danse, le chant, l’imitation avec beaucoup de joie et de sensibilité, ce qui peut faire oublier les toutes petites maladresses…Il se produit également dans une autre pièce de théâtre « L’un dans l’autre » en compagnie de François Bondu au théâtre du Marais à Paris. Du haut de ses 23 ans, il a remporté quelques prix : Prix du public au festival Les Hilarantes, Coup de coeur et prix du public au festival Top In Humour, Prix du jury et prix du public au festival les Dayconnades de l'Ouest et s’est produit sur la scène du Jamel Comedy Club. Un début on ne peut plus prometteur….!

Thomas Angelvy : VDT

Auteur : Thomas Angelvy, Sylvain Lacourt
Artiste : Thomas Anglevy
Metteur en scène : Aslem Smida

Jusqu'au 29 mars 2017 au Théâtre BO Saint Martin - 75 010 Paris

Enregistrer

Enregistrer


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal