Christelle Chollet dans Comic-Hall : le mélange audacieux et réussi de l’humour et de la chanson
- Écrit par : Alexia Becker
Par Alexia Becker - Lagrandeparade.fr/ Christelle Chollet multiplie les cordes à son arc : humoriste, chanteuse, danseuse. C’est un spectacle 3 en 1 que nous offre cette artiste hors du commun. Après avoir rempli les salles pendant des années avec son fameux spectacle « L’EmPIAFée », où Christelle Chollet reprenait les chansons phares d’Edith Piaf en short et ciré jaune, puis avec un deuxième spectacle sobrement intitulé « Nouveau Spectacle », Christelle Chollet propose un troisième show où elle réalise son rêve et devient meneuse de revue. L’artiste fait un pied de nez aux directeurs de castings qui l’ont évincé de diverses comédies musicales à ses débuts en proposant sa propre comédie musicale. Accompagnée de deux superhéros, Batman à la guitare et Captain America au piano, Christelle Chollet use de ses multiples talents et enflamme la scène du théâtre du Palais Royal.
Dans ce spectacle, Christelle Chollet se raconte. Elle parle de son enfance, de ses petits boulots, mais aussi de son expérience de maman et déroule un sketch fantastique sur la série télévisée animée culte des enfants, Dora l’Exploratrice. Les adolescents d’aujourd’hui sont également au cœur de son spectacle et l’humoriste n’hésite pas à se moquer gentiment de leurs idoles musicales Black M, Nekfeu ou la Fouine, « les gangsters de la rime ». Côté chanson, Christelle Chollet sait tout chanter et réadapte tous les styles à travers un choix de chansons phares intergénérationnelles, de Madonna à Charles Azanavour, en passant par Diam’s, Mylène Farmer ou Liza Minelli. Très drôle, comme lorsqu’elle rejoue les musiques des publicités phares de ces dernières années des marques Babybel, Nutella, ou Speedy par exemple, Christelle Cholet n’en est pas moins touchante comme lorsqu’elle interprète avec beaucoup de sensibilité la chanson mythique de Renaud, Mistral Gagnant.
La mise en scène est un véritable atout de ce spectacle : les projections vidéo ajoutent une touche de modernité et d’originalité. Près de deux heures durant, Christelle Chollet, perchée sur des talons vertigineux et haut-de-forme vissé sur la tête, revisite les tubes des dernières années et fait rire avec une formidable présence scénique. Pour la scène finale, Christelle Chollet troque son pantalon tailleur noir et sort les plumes pour clôturer en beauté sa comédie musicale.
Dans Comic-Hall, Christelle Chollet réussit son pari. En mélangeant stand-up et chansons, l’artiste devient la reine d’un nouveau genre, le one-woman-show-musical, qui mérite sans aucun doute la standing ovation qui salue sa prestation.
CHRISTELLE CHOLLET - "COMIC-HALL"
Auteur : Christelle Chollet
Metteur en Scène : Rémy Caccia
Jusqu'au 30 janvier 2017, les lundis à 20h30, et les mardis, vendredis et samedis à 19h au Théâtre du Palais Royal, 38 rue de Monpensier, 75001 PARIS. Certains jeudis sont programmés à 19h.
Tel : 01 42 97 40 00 / http://theatrepalaisroyal.com/
[bt_youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=i6N4D7Bvn3Y" width="600" height="400" responsive="yes" autoplay="no"][/bt_youtube]