Menu

Stéréo : Philippe Decouflé solide comme un rock 

  • Écrit par : Romain Rougé

stereoPar Romain Rougé - Lagrandeparade.com/ Le chorégraphe a présenté sa tonique création en ouverture de la 42e édition de Montpellier Danse, un mix brillant de maitrise et de lâcher-prise.

La bamboche ne fait que commencer ! Philippe Decouflé a fait trembler les vieux murs du théâtre de l’Agora où résonnent encore les tableaux tonitruants de « Stéréo Â». Ce spectacle hybride entre concert et performances chorégraphiques abolit les frontières pour embrasser une Å“uvre exubérante qui mêle danse, théâtre, cirque, comédie, cinéma, genres, sans jamais se prendre au sérieux. Le tout bien emballé par les sublimes costumes de Philippe Guillotel, déjà oscarisé en 2002 pour les tenues du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Au cÅ“ur du spectacle, trois musiciens rock’n’roll (basse, guitare, batterie) accompagnent les danseurs-acrobates et un comédien (hilarant Baptiste Allaert !) même si, avouons-le, les danseuses Violette Wanty et Eléa Ha Minh Tay crèvent particulièrement l’écran scénique. Bouillante Eléa Ha Minh Tay ! Naturellement libérée, électrisée et électrisante, elle mérite à elle seule un coup de projecteur pour son charisme et ses prouesses brûlants que rien ne semble éteindre. Même pas « l’essoufflement Â» final voulu par Decouflé qui viendra fatalement avec une pluie d’applaudissements (mérités).
« Stéréo Â», ça dépote, ça scintille, ça rallume les étoiles et putain, ça fait du bien !

Stéréo

Mise en scène / Chorégraphie : Philippe Decouflé
Compagnie DCA

Assistante chorégraphique : Alexandra Naudet

Performeurs : Baptiste Allaert, Vladimir Duparc, Eléa Ha Minh Tay, Aurélien Oudot, Violette Wanty

Musiciens : Arthur Satàn (guitare), Louise Decouflé (basse), Romain Boutin (batterie)

stereo


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal