Menu

Queen blood : des femmes qui ont le hip-hop dans la peau !

  • Écrit par : Victor Waque

queenbloodPar Victor Waqué - Lagrandeparade.com/ Le spectacle « Queen Blood Â» réunit huit danseuses qui partagent leur passion du hip-hop. Sur scène, elles nous transportent dans ses différents courants avec énergie et talent. Dans une prestation qui met en exergue la force du collectif, nous n’avons qu’une envie à la fin du spectacle, danser !

La compagnie « Paradox-al Â» est dirigé par Ousmane Sy, chorégraphe talentueux qui s’appuie sur son expertise de la culture hiphop des années 70 à nos jours pour créer son propre univers. Baigné par une musique « house Â» à la fois lente et entraînante, le popping se mélange avec le locking, le krump entre sur scène accompagné de dancehall. Spectacle hommage au hip-hop, apologie d’un art à la diversité magnifique « Queen Blood Â» est une déclaration d’amour.

Sur scène, des danseuses. Chacune avec son parcours qui lui est propre, chacune avec une virtuosité indiscutable. Ces femmes dansent à l’unisson à toute allure. Elles laissent parfois l’occasion à des solos de s’exprimer plus librement. Les cris d’encouragement et d’appréciations accompagnent ces moments endiablés. Une sororité douce, qui voit les sourires et les regards complices accompagner la qualité gestuelle.

« Queen blood Â» un spectacle pour les sens. Point d’histoire, mais des corps qui se meuvent. Un groupe qui se déchaîne dans l’espace, qui mélange les traditionnelles battles hip-hop avec un scénario plus contemporain, des temps forts saisissants, des temps lents poétiques et des images magnifiques qui donnent à voir un spectacle cohérent et puissant. La scénographie renforce la valence contemporaine du spectacle, en proposant un espace épurée, où une ligne de spots lumineux amène les danseuses de l’ombre à la lumière, du rouge au bleu, et à focaliser le regard du spectateur sur des lignes de corps.

« Queen Blood Â» est un spectacle superbe qui met en avant des femmes talentueuses qui font la démonstration du potentiel infini du hip-hop. Bravo !

Queen Blood
Chorégraphie : Ousmane Sy
Avec : Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford (Reprise), Nadiah Idriss, Anais Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle (Création), Audrey Minko (Reprise), Stéphanie Paruta (Création)

Dates et lieux des représentations: 
- Le 01/04/2020 à l' Espace des Arts - Chalon-sur-Saône - Tel. +33 (0)3 85 42 52 12


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal