Augustine la magicienne : un spectacle coloré et pétillant
- Écrit par : Delphine Caudal
Par Delphine caudal - Lagrandeparade.com/ Elle est bien amusante Augustine dans ses collants dissymétriques. Pleine d’énergie et d’ondes positives, elle s’avance sur la scène avec une mallette qui, décidément, ne reste pas en place.
Salopette bleue, nez rouge, chapeau noir et sourcils exagérément arc boutés, ce clown au féminin s’apprête à réaliser un seul en scène particulièrement coloré, captant l’attention du jeune public en un rien de temps. Entre poésie, magie, danse et humour, le spectacle séduit.
Et si le métier de clown n’était plus pour elle ? Et si elle changeait de profession ? Augustine songe sérieusement à se lancer dans une autre aventure. Mais elle a besoin d’aide : que pourrait-elle bien faire ? Pâtissière, pompier, pilote… Elle est dubitative. Et pourquoi pas magicienne ? En constante interaction avec ses petits spectateurs, la comédienne Charlotte Jouslin réalise des tours de magie ponctués d’un humour propre à la clownerie particulièrement délicieux.
La danse est aussi une discipline qu’elle mène avec élégance, et on apprécie les mouvements encadrés par des bulles de savon. C’est frais, c’est pétillant, l’ambiance est féerique. Augustine continue d’illuminer les yeux et de faire tendre les petites oreilles avec un rythme musical attrayant de guitare. Pour couronner le tout, un tour de ventriloque vient agrémenter cette représentation très applaudie. On salue donc cette réalisation complète, agréable pour les parents, irrésistible pour nos chérubins.
Le cirque, la magie, la danse sont les différentes facettes d’un art qui ne sait s’essouffler. Quoi de plus stimulant et de plus ravissant pour les jeunes esprits qu’un moment au théâtre ? C’est bien grâce à des artistes comme Charlotte Jouslin que ce savoir-faire et ce plaisir peuvent perdurer. Continuons de soutenir cet art vivant en emmenant nos enfants découvrir cette autre façon de se divertir, enrichissante et collective.
Augustine la magicienne
Ecriture et mise en scène : Jean Blanc
Interprète : Charlotte Jouslin
Durée : 55 minutes
Découvert au théâtre l'Odeon - Pérols