Menu

Les dix mille portes de January : un magnifique et mystérieux conte d’Alix. E. Harrow

  • Écrit par Félix Brun

januaryPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ January est orpheline de mère ; son père parcourt le monde à la recherche d’artefacts originaux pour la collection de M. Locke qui possède un immense manoir dans lequel January vit au milieu des objets ramenés de tous les continents.

Mais son père disparait…Dans un vieux coffre, elle trouve un livre mystérieux et précieux, relié de cuir…des lettres dorées laissent deviner un titre : « Les Dix Mille Portes » !

Cet ouvrage signé de Yule Ian raconte l’histoire d’une jeune fille, Adélaïde, qui est l’autre soi-même de January. Tandis qu’Adelaïde va essayer de retrouver un amour disparu, January part à la recherche de son père donné pour mort par M.Locke…En grandissant January découvre, expérimente, son esprit s’éclaire, sa réflexion s’étoffe…les portes s’ouvrent et lui font découvrir et comprendre le monde ambigu et mystérieux de M Locke.

Alix.E.Harrow, dans le récit de ces deux jeunes femmes, magnifie la puissance et la magie des livres, véritables portes vers la réalité, l’expérience, la pensée, la construction de soi et peut-être le bonheur et la sérénité. 472 pages d’humanité et de générosité d’une écriture délicate, sensible et poétique. Un très grand moment de lecture, un véritable ravissement.

 

 

Les dix mille portes de January

Auteur : Alix.E.Harrow
Traduction : traduit de l’anglais (USA) par Thibaud Eliroff

Editions : Hachette. Le Rayon Imaginaire
Date de parution : 6 octobre 2021
Prix : 25€

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal