Menu

La machine Ernetti : une fiction captivante et saisissante de Roland Portiche

  • Écrit par Félix Brun

ErnettiPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ En mars 1938, Ettore Majorana, physicien italien, disparaît; il emporte avec lui son œuvre secrète qu’il a construit depuis de nombreuses années…? En 1955 on retrouve dans un monastère tous les documents et calculs de cet érudit. La guerre froide agite les deux blocs, les services secrets du monde entier sont en pleine effervescence, à la limite de la surexcitation. Quelque part en Israël, la découverte des manuscrits de la Mer Morte bouleverse les croyances et remet en cause l’histoire biblique. Pie XII ordonne de reprendre le travail d’Etorre Majorana et confie cette mission au père Pellegrino Ernetti : celui-ci dans le secret des caves du Vatican va construire une extraordinaire machine à remonter le temps. La papauté, en prise avec l’athéisme des communistes, veut démontrer la vérité des Evangiles et de Jésus de Nazareth… Mais le père Ernetti va mettre au jour une révélation imprévisible et terrible qui pourrait modifier la face du monde !

Quelle est cette effroyable trouvaille qui déclenche une véritable lutte entre les deux blocs et au sein même de l’Eglise ?
Roland Portiche livre une fiction captivante, établie à partir de faits réels. Un roman que l’on ne lâche pas du début à la fin. L’écriture est agréable, les dialogues sont percutants. Un très bon moment de lecture. Un ouvrage saisissant de réalisme.

La machine Ernetti
Auteur : Roland Portiche
Editions : Albin Michel
Date de parution : 3juin 2020
Prix : 21,90€


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal