Call-Boy ou comment reconnaître et satisfaire les désirs féminins!
- Écrit par : Félix Brun
Par Félix Brun - Lagrandeparade.fr/ Ryô, jeune étudiant, a perdu sa mère à l’âge de dix ans ; une blessure jamais refermée : "J’entends souvent résonner des bruits de pas dans mes rêves". Sa vie est banale, lisse, il fréquente sans assiduité l’université, rien ne semble l’intéresser, il partage son temps avec une neutralité et une inertie déroutante, travaille dans un bar…Il vit par dépit, indifférent des femmes.
La rencontre avec Mme Midho va bouleverser son existence et le faire s’affirmer dans cet étrange et singulier cercle des call-boys, ces jeunes hommes choisis sur catalogue par des femmes souvent plus âgées, désireuses d’assouvir leurs désirs. Au hasard de ses rendez-vous, il va découvrir différentes pratiques sexuelles, et satisfaire avec empathie et tendresse ces êtres en mal d’un passé douloureux et aux aspirations hors normes. "Plus que jamais, je voulais mettre au jour les secrets insondables que les femmes dissimulaient." Cet insolite parcours de prostitué le façonne et l’élève à une sensualité, à une sublimation de la liberté sexuelle féminine…Une ode à la féminité.
[bt_quote style="default" width="0"]La pensée que nos vies sont soumises à ces infinies parties de nos corps sur lesquelles notre volonté n’a aucune prise avait quelque chose d’étrange. Si quelqu’un éprouve un désir excessif et oppressant, c’est un peu comme s’il passait sa vie en cage. Un homme peut être prisonnier de son désir. Une femme aussi.[/bt_quote]
Avec une grande liberté, une pudeur sans pudibonderie, sans hypocrisie, sans censure, Ishida Ira explore la sexualité et les sociétés japonaise et occidentale. "Tu dois savoir que faire l’amour est toujours une transaction. Quelqu’un achète. Quelqu’un vend. Et en même temps, l’âme joue un grand rôle." Il bannit l’opposition des sexes, dépassant ainsi les conflits qui animent encore et toujours certains débats : "J’avais dépassé à ce moment -là les différences sexuées entre hommes et femmes. Je ne savais pas de quel sexe était Azuma. Je le voyais comme un être aussi charmant que déroutant…"
Un beau roman, l’écriture est simple, sincère et juste ; l’auteur use avec maestria de métaphores à propos : "On vit sans savoir que cela va nous arriver. C’est un peu comme marcher dans le désert en espérant qu’il pleuve."
Call-Boy
Auteur : ISHIDA Ira
Traduction : traduit du japonais par Régis Buquet
Edition : Philippe Picquier
Parution : mai 2016 / Prix : 19,50€