Menu

Georges Sand, fille du siècle : un roman graphique dense et passionnant sur une femme délicieusement avant-gardiste et brillante

  • Écrit par Julie Cadilhac

fille du sièclePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Certains ont retenu d'elle le nom d'un roman étudié à l'école, d'autres sa relation passionnelle avec Alfred de Musset, d'autres encore son côté garçon manqué qui la fit, pendant une longue période, s'habiller et sortir en tenue masculine...mais l'histoire de Georges Sand est bien plus dense, passionnante et complexe.

Séverine Vidal revient sur sa biographie, de ses premières années d'enfant fragile à son décès 8 juin 1876, à l'âge de 71 ans, au Château de Nohant-Vic. Hommage brillant à cette romancière, dramaturge, épistolière, critique littéraire et journaliste française mais aussi témoignage passionnant de ses tourments et plaisirs, familiaux et sentimentaux, et des troubles politiques du XIXème siècle.

Georges a aimé passionnément des hommes et des femmes, s'est battue toute sa vie pour l'émancipation féminine et a côtoyé un grand nombre d'illustres personnages politiques et littéraires de son époque. On croise à plaisir au fil des pages une foule de personnalités qui ont pimenté sa vie, on lit des extraits, intelligemment intégrés, de ses ouvrages et pensées, on se promène à plaisir en la compagnie d'une grande dame qui devient peu à peu familière et très attachante.

Kim Consigny accompagne ce scénario exhaustif avec talent...un marathon graphique de qualité de plus de 320 pages en noir et blanc! 

sandUn rendez-vous enthousiasmant avec la littérature, l'Histoire et une femme de caractère, anti-conformiste et sensible, ....et dont les frasques amoureuses sont excitantes!

A lire absolument! 

George Sand, fille du siècle
Editions : Delcourt
Scénariste : Séverine Vidal
Illustratrice et coloriste :  Kim Consigny

Parution : 28 avril 2021
Prix : 24,95€

Acheter ce livre dans une librairie indépendante 

 

 

georges sand


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal