Sky-Doll : Sudra se pare de couleurs magnifiques
- Écrit par : Julie Cadilhac
Par Julie Cadilhac - La grandeparade.fr/ Les fans de Sky-Doll s'étaient déjà pâmés devant la superbe couverture inédite (avec gaufrage et vernis sélectif ) et du tirage exceptionnel en noir et blanc, au papier de grande qualité de cette nouvelle aventure de Noa parue en août 2014, à laquelle s'ajoutait un cahier graphique regroupant de nombreuses illustrations et recherches.
Dans ce tome 4, on retrouve Noa sur la planète Sudra en compagnie de Roy mais aussi de Jahu, Yhala, Cléopâtre...si Noa tâche de ne pas trop se faire remarquer, la nécessité de nourrir toute cette bande la pousse à trahir son anonymat et même s'ils ont échappé à Papathéa, tout n'est pas rose sur cette planète où les démonstrations religieuses sont exacerbées et le goût du spectacle inhérent à tous. Noa a des ennemis dangereux: le Génie des Miracles mais par dessus-tout Agape, qui se sert de Noa comme réceptacle corporel et fomente des plans inquiétants.
Une nouvelle aventure de notre jolie poupée, autrefois " laveuse d'astronefs" et " prostituée", qui charme par son graphisme et la vivacité de son scénario. La couverture de la version couleur est aussi superbe que la précédente, mettant en valeur la nature complexe de notre héroïne. Les couleurs de Barbara Canepa subliment ce nouveau chapitre au charme enjoleur !
Sky-Doll
Nom du tome: Sudra
Scénario: Alessandro Barbucci et Barbara Canepa
Dessins: Alessandro Barbucci
Couleurs : Barbara Canepa
Editions: Soleil
Prix: 14,95€
Parution : 14 juin 2016
{module Sudra}