Menu

Mariage : des bds à (s')offrir sans modération

  • Écrit par Julie Cadilhac

Lachez moi la traînePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Chaque année, lorsque le printemps fleurit, les rayons des libraires bourgeonnent d’ouvrages en lien avec cette grande - et effrayante pour certains - institution qu’est le mariage. Nous vous proposons une sélection de bandes-dessinées à offrir, à s’offrir pour rire de bon coeur des déboires et bonheurs du grand OUI!

 

Et si on se mariait?

Quentin demande Clara en mariage lors d'un voyage en amoureux en Chine : la jeune femme est ravie ! Seulement voilà, très vite, elle réalise que rien n'est comme elle l'imaginait. La réaction de son entourage pas toujours enthousiaste, les réponses aux faire-parts qui n'arrivent pas, les coûts et les compromis nécessaires, la liste d'invités à établir, le choix des fleurs, de la salle, du traiteur...bref l'année de préparation du mariage nécessite une bonne dose d'humour et de zen...mais c'est pour la bonne cause, non?

Clara Cuadrado a imaginé un récit tendre et léger, très girly. Clara est une jeune femme attachante, un rien fantasque et terriblement contemporaine. On y cause davantage de choix de robes et complicités entre amies que d'engagement. Un ouvrage qui répond tout à fait aux attentes du genre.

Lâchez-moi la traîne !
Date de parution : 04 mai 2016
Scénariste, illustratrice et coloriste : CUADRADO Clara
Editions : Delcourt
Prix : 10,95€


Margaux Motin & Pacco : Tout sur le mariage

Quand Margaux Motin et Pacco s’unissent pour parler mariage, le résultat est aussi drôle que... pertinent! Parce qu’en effet, au delà du caractère plaisantin de ce bel album blanc, les 101 questions abordées sont loin d’être idiotes: «y a-t-il un autre homme, mieux, avec qui vous pourriez vous marier?» Si vous avez hésité avant de répondre, arghhhh, êtes-vous sûre d’être prête à vous engager pour un peu de meilleur et beaucoup de pire? ( Ben oui, faut pas rêver quand même Mesdames...).
Oui!« A-t-il déjà fait une psychanalyse?»Bonne question...parce qu’il ne faudrait pas que vous remplaciez - trop- Maman, non?. Ou encore : «Accepte-t-il le pire de vous-même?» Histoire que vous puissiez quand même rester sous le même toit tous les 28 jours, avec un rhume carabiné ou un retour catastrophe de chez le coiffeur...
Et ce manuel s’adresse aussi aux hommes...histoire de ne laisser personne risquer de se tromper, hein? 
Un livre à offrir donc à tout va...aux futurs mariés, à ceux qui le sont déjà et à ceux qui pourraient éviter de l’être grâce à vous! On plaisante...mais quand même, on n’est jamais trop prudent!

Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier
Auteurs: Margaux Motin & Pacco
Éditions: Tapas
Prix: M’enfin, vous allez pas chipoter pour éviter une catastrophe nuptiale, si ?
Parution: 29 avril 2015

L'Odyssée drolatique d'un couple de jeunes mariés

Ils arrivent pile à l'heure ces Carnets de mariage! Le printemps et l'été font résonner de marches nuptiales, de promesses plus ou moins tenues, d'enterrements de vie de jeunes filles et de garçons endiablés, de pièces montées et de valses sur les pieds de la mariée ! Voilà donc  un incontournable à offrir à tous ceux qui vont connaître ,connaissent ou ont connu l'année de préparation d'un mariage. Et même pour ceux qui sont réfractaires au mariage, voilà une lecture fort amusante qui vous provoquera de nombreux éclats de rire d'empathie. Du carnet de mariage chabadabada à remplir avec le plus d'honnêteté possible - sans froisser Madame qui est à fleur de peau- en passant par le dj aux animations lourdingues, des conflits futurs mariés/ parents des futurs mariés sur le menu et le nombre d'invités au choix du faire-part, Romain Ronzeau explique avec sensibilité et humour toutes Carnets de mariageles galères pré-maritales ! Et parce que c'est un ouvrage destiné aux romantiques prêts à faire le pas, l'auteur ne manque d'y insérer quelques pensées attendrissantes sur l'intérêt de cette vieille institution. Se marier ou ne pas se marier? cette bd  répond à la question avec honnêteté et implication…et convaincra peut-être certains allergiques à l'idée!

Carnets de mariage
Auteur: Romain Ronzeau
Editions: Delcourt
Collection: Encrages
Parution : 3 avril 2013
Prix : 14,95€


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal