Menu

Le Diffamé : un polar médiéval captivant sur fond de Guerre de Cent Ans 

  • Écrit par : Félix Brun

le diffaméPar Felix Brun - Lagrandeparade.com / 1446, la guerre s’intensifie contre les anglais qui occupent une partie du royaume de France. La Guerre de Cent Ans, déclenchée en 1337, a vu de nombreuses alliances se défaire et changer de camp…

En ce temps-là, Audouin Joumard des Achards, jeune seigneur du Périgord, devient héritier du fief de son oncle qui a été diffamé par le roi de France Charles VII…et le blason retiré. Audouin doit regagner par les armes sur les champs de bataille l’honneur de sa famille. Il apprend que son oncle est mort assassiné par empoisonnement après une agonie de cinq jours. Il découvre une lettre de son donateur dans laquelle celui-ci avoue un acte ignoble perpétré avec d’autres compagnons d’armes en Auvergne au Château de Pénières…Audouin va mener son enquête.
C’est un véritable polar médiéval dans le décor historique de la Guerre de Cent Ans ; l’album est fidèle au roman de Thierry Joumard des Achards. Des investigations passionnantes qui reflètent pleinement l’esprit de chevalerie et de l’Histoire de la Guerre de cent Ans. Un album très documenté, complété par un livret très instructif. Le dessin puissant et les couleurs illustrent parfaitement ce roman graphique et renforcent ce scénario captivant. Un excellent moment de lecture, une approche didactique et narrative fort intéressante.

Le Diffamé
Auteurs : Bruno Fermier (scénario d’après le roman de Thierry Joumard des Achards) Olivier Pâques (dessin et couleurs)
Editions : Nouveau Monde
Date de parution : 04/09/2024
Prix : 22€ 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal