Menu

Histoire d'O suivi de La Vénus à la fourrure : une immersion en eaux troubles sadomasochistes avec Guido Crepax

  • Écrit par : Julie Cadilhac

Erotix Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Dans cet opus volumineux, plus de 330 pages dont un portfolio, on découvre l'adaptation par Guido Crepax de deux chefs-d'oeuvre de la littérature sadomasochiste. 

Guido Crepax ( 1933- 2003), auteur de bande dessinée italien, a été à la fois un spécialisme de l'érotisme et de la littérature fantastique. Son personnage de Valentina, créé en 1965, jeune femme brune aux cheveux courts avec des allures de garçonne, photographe professionnelle tout à la fois élégante, intelligente et libérée et qui vit ses fantasmes sans retenue, a marqué les mémoires de la bande-dessinée. 

Dans Histoire d'O, d'après le roman de Pauline Réage, on suit les tribulations d'une jeune femme libre et indépendante qui devient, de son plein gré, l'esclave sexuelle d'un homme...Dans La Vénus à la fourrure, d'après le roman de Léopold Von Sacher-Masoch, les rôles sont inversés puisque c'est Séverin von Kusiemski qui est l'esclave de son épouse Mme von Dunajew... Domination, douleur, humiliation sont évidemment au programme pour le plus grand plaisir des protagonistes qui vont jusqu'au bout de leurs fantasmes les plus pervers.

Les dessins sensuels de Guido Crepax, son style sophistoqué et son trait délicat troublent encore davantage ces récits choquants et impudiques.

Une lecture hautement érotique pour public averti, illustrée par la main d'un Maître du genre.

Histoire d'O suivi de la vénus à la fourrure
Editions : Delcourt
Collection : Erotix
Auteur : Guido Crepax
Public averti (Erotique, hyper violence)
Parution : 7 février 2024
Prix : 39,95€ 

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal