Menu

Harley Quinn Infinite - Bienvenue à la maison ! : la nouvelle justicière de Gotham City ?

  • Écrit par Christophe Colin

harleyPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ Après une guerre opposant le Joker aux justiciers masqués de Gotham City, les clowns et les superhéros ont mauvaise presse. Harley Quinn décide de faire partie des bons et grâce à son diplôme de psychiatrie, elle veut réhabiliter les clowns, les anciens hommes de main du Joker.

C’est ce que fait aussi le docteur Strange, un psychiatre aux méthodes musclées adoubé par la mairie de Gotham. Personnage de DC Comics, le docteur Hugo Strange est un psychologue et non pas le sorcier suprême de Marvel Comics, le concurrent historique de DC.
Harley Quinn se retrouve dans une situation compliquée car elle est une héroïne et s'avère quand même pourchassée par les sbires du Docteur Strange. Heureusement, Harley est assistée de Kevin, un ancien membre des clowns, de Catwoman et du colosse monstrueux Solomon Grundy....

Urban Comics édite dans cet album les premiers numéros de la nouvelle série consacrée à Harley Quinn et confiée à la scénariste Stephanie Phillips et aux dessinateurs Riley Rossmo, Laura Braga et David Lafuente. Ces trois artistes mettent en scène Harley Quinn de manière fun tout en respectant ses origines. En effet, d’abord soumise au Joker, Harley lui échappe pour s’émanciper et découvrir le grand amour dans les bras de la vénéneuse Poison Ivy.

Il y a dans cet album une unité scénaristique cohérente, Phillips assurant seule cette tâche. Le style graphique des trois dessinateurs est différent d’un artiste à l’autre, Rossmo et Lafuente ayant un trait proche des films d’animation et celui de Braga étant plus réaliste. Cependant, les dessins des trois se complètent agréablement, chacun étant adapté aux scénarios de Phillips. Ainsi, le style réaliste de Laura Braga convient parfaitement à la rencontre entre Harley Quinn et Catwoman.
Il n’est pas utile d’avoir lu toutes les albums précédents des aventures d’Harley Quinn car cette bande dessinée est un bon point de départ des exploits de la psychiatre la plus déjantée de DC Comics.

Harley Quinn Infinite Tome 1 - Bienvenue à la maison !
Editions : Urban Comics
Auteurs : Stephanie Phillips, Riley Rossmo, Laura Braga, David Lafuente.
Prix : 20 €
Date de parution : 25 février 2022

harley

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal