Menu

Rick & Morty Tome 12 : la fin de la série trash et décalée?

  • Écrit par Christophe Colin

rick et mortyPar Christophe Colin - Lagrandeparade.com/ A l’origine, Rick & Morty est une série animée américaine pour adultes. Elle raconte les aventures d’un savant fou alcoolique et dépravé et de son petit-fils, un adolescent facilement influençable. Rick & Morty voyagent dans le temps, dans des mondes alternatifs et dans l’espace en vivant de folles histoires.

Dans ce 12ème tome, après avoir échappé une fois de plus à une mort certaine, Morty en a marre et son kidnapping par le truand Peacock Jones n’arrange pas les choses. Avec l’aide de son gendre mou Jerry, Rick va tenter de sauver Morty tout en visitant une convention de geeks où les exploits de Rick et Morty sont une série animée populaire.
Ce 12ème tome de Rick & Morty en bandes dessinées est une adaptation fidèle de la série animée. Malgré un grand nombre de personnages, le lecteur même néophyte peut y trouver son compte. Il est vrai que les pages de résumé présentées par M. Boîte à Caca, un des personnages de la série animée sont bien pratiques. Le graphisme du dessinateur anglais Marc Ellerby est très proche de la série animée originale, ce qui facilite les choses. Les scénarios de Kyle Starks sont à l’avenant car ce que vivent Rick & Morty dans ses pages pourrait être adapté pour le petit écran.

Pour finir, cet album est constitué de courtes histoires de quelques pages en bonus. Elles sont écrites par Terry Blas et dessinées par Benjamin Dewey. Ce 12ème tome de Rick & Morty est un bon moyen de découvrir ces deux personnages et leur univers trash et décalé et il convient tant aux anciens qu’aux nouveaux fans de la série animée initiale. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour l’apprécier.

Rick et Morty Tome 12
Editions : Hi Comics
Auteurs : Kyle Starks, Marc Ellerby, Terry Blas, Benjamin Dewey.
Prix : 15,90 €
Date de parution : 16 février 2022

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal