Menu

Alors, tout tombe : un nouveau Blacksad aux enjeux vertigineux

  • Écrit par Julie Cadilhac

blacksadPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Kenneth Clarke, président du syndicat des travailleurs du métro, vient quérir de l’aide auprès de notre détective privé félin préféré. Cette chauve-souris à la corpulence fragile sait en effet qu’un tueur à gages a été mandaté pour l’éliminer (elle gêne Solomon, le maître bâtisseur de l’aménagement de New-York qui souhaite démanteler le réseau de transports communs de la ville pour construire de gigantesques autoroutes) et elle espère que John Blacksad pourra agir avant qu’elle ne passe l’arme à gauche.

De son côté, l’irremplaçable Weekly, s’intéresse également au personnage de Salomon et décide de le suivre partout pour lui consacrer un reportage qui lui permettra sans doute de gagner les faveurs du nouveau directeur de son journal « What’s News ». Et puis il y a Rachel Zucco, superbe et talentueuse comédienne de théâtre, qu’il souhaiterait bien impressionner par la même occasion…

blacksad

Huit ans sont passés depuis le précédent album, Amarillo, road-movie délicieux qui s’était éloigné de New-York et offrait quelques scènes dans un cirque magnifiques. Dans le premier tome de ce diptyque, on est de retour à New-York mais cette fois, c’est le théâtre qui est en vedette. Avec la délicieuse Iris Allen, femme de caractère à laquelle on s’attache immédiatement, avec l’ouverture enthousiasmante de cette nouvelle aventure à l’occasion d’un festival en plein air ou encore avec la performance ratée de Weekly lors d’un cours d’interprétation.

Juan Diaz Canales a concocté un scénario prenant aux multiples rebondissements et dans lequel gravite une foule de personnages attrayants : une troupe de bons à rien dont on paie la main votante...un nouveau directeur de What’s News au poil hérissé, une taupe revêche et cynique, chef mécanicien, qui malmène notre cher John Blacksad ...ou encore la mystérieuse et fascinante Rachel Zucco etc.

weeklyJuanjo Guarnido met en scène cette nouvelle enquête policière sur fond de critique sociale avec l'indéniable talent qu’on lui connait et offre une balade graphique vertigineuse, des bas-fonds de The Big Apple - dans les entrailles du métro - à l’immense pont suspendu sur lequel, parmi les journalistes, seul Weekly osera poser le pied.

Un moment de lecture incontournable pour les fans - et ils sont nombreux ! - et une merveilleuse opportunité de découvrir la série mythique pour les retardataires!

 

Alors, tout tombe ( première partie)
Série : Blacksad
Editions : Dargaud
Scénario : Juan Diaz Canales
Dessin : Juanjo Guarnido
60 pages
Prix : 15€
Parution : 1er octobre 2021

Tout tombe

page

Tout tombe

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal