Menu

Notre Dame de Paris. La nuit du feu. : un album remarquable sur le terrible incendie du 15 avril 2019

  • Écrit par Félix Brun

notre dame de parisPar Félix Brun - Lagrandeparade.com/ Le 15 avril 2019 une plus grande catastrophe a été évitée et cela grâce au courage, au professionnalisme et à la maîtrise des sapeurs-pompiers, sous la direction des généraux Jean-Marie Gontier et Jean-Claude Gallet qui ont conduit les opérations. Notre Dame est restée debout, elle a été sauvée !

Avec acuité et perspicacité, ce document retrace heure par heure l’évènement qui a bouleversé la France et le monde entier. Les soldats du feu ont affronté avec abnégation et bravoure, audace et héroïsme parfois, sans mesurer la prise de risques, les flammes dévastatrices. Le dessin de Cédric Fernandez et les couleurs de Franck Perrot apportent une note d’émotion et de puissance rarement ressentie. Cette bande dessinée très réaliste est un véritable document pédagogique sur les méthodes et la réactivité des sapeurs-pompiers. A la fin de l’ouvrage un cahier de huit pages rappelle l’histoire de ce monument exceptionnel, chef d’œuvre du compagnonnage, témoin de l’Histoire, dont le chantier a débuté en 1163.

Un très bon moment de lecture ; la vente de cette BD permet de récolter des fonds au profit de la Fondation Notre Dame. Une bonne et généreuse idée de cadeau.

Notre Dame de Paris. La nuit du feu.
Auteurs : Stéphane Bern (coauteur et conseiller historique) Arnaud Delalande et Yvon Bertorello (scénario) Cédric Fernandez (dessin) Franck Perrot (couleur)
Editions : Glénat
Date de parution : 4 novembre 2020
Prix : 14,95€

ACHETER CE LIVRE DANS UNE LIBRAIRIE INDEPENDANTE

notre dame

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal