Menu

Opération Supère Noël : une aventure amusante en attendant le 24 décembre!

  • Écrit par Julie Cadilhac

père noelPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.com/ Pas si simple d’être le père-noël! Il faut gérer ses équipes - qui commencent à fatiguer et qu’il faut renouveler - ,  trier et lire des milliers de lettres, rester dans la mode, préparer les commandes des enfants…QUE DE TRAVAIL et D’ENERGIE nécessaires!

Martine Laffon a imaginé un récit espiègle et plein de modernité autour de ce héros à la longue barbe blanche. Plaisir pour les jeunes lecteurs de passer un moment avec ce personnage qu’ils attendent avec impatience pendant des mois…et qui est si fort pour ne jamais se laisser découvrir lors de sa livraison merveilleuse!

«  Quant au chalet où tous se retrouvent, il est extraordinaire avec son toit placé de girouettes en forme de champignon, d’ours polaire, d’hippopotame des neiges. On y trouve 300 pots de peinture verte spéciale sapin ; 2000 vieilles boîtes de boules de Noël, de crottes en chocolat fondues et de guirlandes lumineuses qui clignotent ; 25 millions de dessins d’enfants encadrés ; 34 rennes en peluche ayant perdu leur truffe ; 60 pingouins en plastique qui font « pin- pouin » ; 1 échelle ; 4 paires de bottes trouées…. »

 

Opération Supère Noël - Une aventure complètement givrée
Editions : Glénat Jeunesse
Dès 3 ans
Auteur : Martine Laffon
Illustrateur : Misspaty
Parution : 26.10.2022
Prix : 14,50€


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal