Menu

La femme qui attendait un enfant à aimer et l’homme qui attendait un garçon : un sujet original pour un album au texte intelligent et aux magnifiques illustrations

  • Écrit par : Sylvie Gagnère

femmePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.com/ Une femme est enceinte. Son homme lui dit : « Quand tu enfanteras, si c'est une fille, débarrasse-t’en ! si c'est un garçon, libère l'oiseau pour qu'il m'apporte la bonne nouvelle ! ». La femme, elle, attend un enfant à aimer, quel que soit son sexe. Elle accouche de deux enfants, une fille et un garçon, qu’elle aime du même profond amour. Elle fera tout pour protéger la fillette.

C’est un très beau conte que nous propose Alain Serge Dzotap, une histoire de sagesse et de sentiments. Avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, il aborde un thème fort et original, auquel il donne vie grâce à des personnages profonds. Le titre, magnifique, donne le ton d’un récit tout en nuances, qui parle de l’amour parental, celui du cœur, que l’on soit le parent biologique ou non, de la stupidité de celui qui fait une différence en fonction du sexe de l’enfant et du poids des traditions.

Les illustrations, toutes en finesse et en couleurs chatoyantes, s’accordent superbement avec un texte poétique et lui donnent vie avec beaucoup de délicatesse.

À conseiller sans modération pour les plus jeunes, que les grands accompagneront avec plaisir dans cette découverte !

La femme qui attendait un enfant à aimer et l’homme qui attendait un garçon
Auteur : Alain Serge Dzotap
Illustratrice : Anne-Catherine De Boel
Éditions : École des Loisirs
Collection : Albums jeunesse
Parution : 21 septembre 2022
Prix : 14,50 €
À partir de 6 ans

 


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal